Les championnes de la dernière édition de la Ligue des Champions féminine ont raté leur entrée en lice.
Ce dimanche 9 novembre 2025, le FCF Mazembe s’est incliné 0-1 face à l’ASEC Mimosas lors de la première journée de la phase des groupes. Favoris sur le papier, les Noir et Blanc ont été battus.
Les Corbeaux n’ont jamais trouvé leur rythme offensif dans cette rencontre. Le FCF Mazembe n’a pas réussi à mettre le feu dans la surface des Ivoiriennes tout au long du match.
Les joueuses de Lamia Boumedhi ont été punies en deuxième mi-temps : Habibou Ouedraogo a trompé la gardienne Jessica Mpika à la 66e minute.
Les championnes du Congo ont manqué de créativité pour recoller au score. Mazembe s’incline donc d’entrée et signe un début de compétition catastrophique pour un tenant du titre.
Cette défaite envoie provisoirement les Congolaises à la dernière place du groupe B, avec zéro point et une différence de buts de moins un.
Les Corbeaux affronteront les Bostwanaises de Gaborone United le 12 novembre 2025. Les filles de Lamia Boumedhi n’ont plus droit à l’erreur pour rester dans la course à la qualification.