Le Ministre des Finances Doudou Fwamba a échangé ce mardi 23 septembre 2025 avec une délégation de la Banque Africaine de Développement (BAD) conduite par son Directeur Général pour l’Afrique centrale, Léandre Bassolé.
Les discussions ont porté sur l’accélération de la mise en œuvre du portefeuille de 6 milliards USD et la mobilisation de ressources additionnelles pour financer des projets structurants dans les secteurs prioritaires tels que l’agriculture, les infrastructures routières et l’énergie.
Au sortir de cette séance de travail, le DG de la BAD a fait savoir que son institution demeure pleinement engagée à accompagner la RDC dans la concrétisation de ses priorités de développement, saluant la détermination du Ministre des Finances à assurer la réussite des réformes et à impulser la diversification de l’économie nationale.
Le directeur général pour l’Afrique centrale de la Banque africaine de développement (BAD), Léandre Bassolé, a réaffirmé mardi à Kinshasa l’engagement de l’institution à accompagner la République démocratique du Congo (#RDC🇨🇩) dans ses priorités économiques et sociales.
— Pascal Mulegwa (@pascal_mulegwa) September 23, 2025
Au… pic.twitter.com/YgUyzIEZqb