
En itinérance dans la province du Maniema où il compte résoudre les problèmes urgents des militaires des FARDC ainsi que du personnel soignant civil, répertoriés lors de sa précédente itinérance ; le ministre de la défense nationale est arrivé le mercredi dernier à Kindu où il a été accueilli par les autorités provinciales.
Dans la foulée, il a procédé à la remise d’une ambulance à l'hôpital militaire de garnison de Kindu et a également posé la première pierre pour le lancement de travaux de construction d’un hôpital moderne en présence du gouverneur de la province Mussa Kabwankubi et du président de l’assemblée provinciale du Maniema.
Geste salué par le commandant adjoint de la 33ème région militaire, le général de Brigade Mabosso Assamba qui a expliqué que cela va faciliter le déplacement des malades et garantir des soins appropriés aux militaires ainsi qu’aux civils.
Le ministre Guy Kabombo a par ailleurs rassuré de l'achèvement des travaux de la route reliant Lukando à kindu longtemps en état de délabrement.
Procédant à la vérification des équipements mis à la disposition des unités des FARDC, il a sanctionné sur place ceux qu’il a jugés « mauvais gestionnaires des biens publics. »
A la 31ème brigade d’intervention Rapide, dans l’enceinte du centre d’instruction de Lwama, le ministre de la défense a rassuré les épouses des militaires de l'accompagnement du chef de l'État Félix Tshisekedi « qui tient à l'amélioration du social des militaires et de leurs dépendants. »