La date du 14 octobre 2025 restera marquée dans la carrière de Samuel Moutoussamy.

Le milieu de terrain a honoré sa 50e sélection avec la République Démocratique du Congo lors du court succès des Léopards face au Soudan (1-0), en match comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde.

Le joueur d’Astromitos est l’un des cadres de la sélection depuis plusieurs années, et continue de s’affirmer comme un élément clé de groupe sous différents sélectionneurs qu’il a connus. Arrivée en 2019.

Il a signé sa première sélection le 10 octobre 2019 contre les Fenecs d’Algérie. 6 ans après sa venue, le milieu de terrain a défendu les couleurs de la RDC à 50 reprises. Il y est devenu un élément de premier plan dans l’entre-jeu et a joué tous les matchs importants.

En dehors de la Coupe du monde, Moutoussamy a disputé toutes les compétitions avec les Léopards. À 29 ans, Samuel Moutoussamy continue d’écrire l’histoire avec la RDC.

Son plus grand succès jusqu’alors reste la demi-finale et la 4e place lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

Samuel Moutoussamy n’a toujours pas marqué le moindre but sous les couleurs de la RDC, mais son apport reste indéniable.