1 jour après l'enlèvement de 9 civils dans la nuit du mardi au mercredi 24 novembre 2021 en commune d'Oïcha en territoire de Beni suite à une incursion dans une habitation d'un opérateur économique, la société civile noyau d'Oïcha a décrété une journée de prière et de réflexion en mémoire des personnes prises en otage.

Darius Kasereka Syayira, premier rapporteur des forces vives, déplore le fait que l'événement s'était déroulé à Pakanza, une entité entourée par les autorités militaires pendant cette période de l'état de siège, qui ne sont pas intervenus.

« Suite à l'enlèvement de nos 9 civils à Oïcha la nuit du mardi au mercredi 24 novembre dernier, nous, société civile noyau d'Oïcha, décrétons une journée sans activité ce vendredi 26 novembre où nous serons entrain de prier en faveur de nos compagnons enlevés à la résidence de l'opérateur économique Patrick Kisokero. Donc nous appelons la population à rester à la maison ce jeudi 26 novembre courant », a-t-il fait savoir.

Il fustige également cet énième cas d'enlèvement à côté des positions militaires qui n’interviennent pas pour sauver les victimes.

Signalons qu'au cours de cette incursion, ces bandits armés d'armes blanches et armes à feu avaient tué un enseignant et blessé un autre jeune garçon qui poursuit des soins à l’hôpital général de référence d'Oïcha.




Job KAKULE

Job KAKULE - 26/11/2021 14:27 - Répondre 

😰😰😰