Une centaine des femmes qui travaillaient dans le passé dans le service d’assainissement de la ville de Goma, sont descendues dans la rue dans l’avant midi de ce vendredi 30 octobre 2020 pour revendiquer des mois de non-paiement de salaire.

Jeunes et vielles confondues, celles-ci réclament en tout 64 mois impayés pour un service rendu au temps du maire honoraire Naason Kubuya Ndoole, et déplorent le fait qu’elles soient non retenues dans le programme actuel d’assainissement de la ville de Goma.

Pour donner de la voix, les jeunes du mouvement citoyen des artistes engagés pour la promotion de la citoyenneté « Raiya nasimama », plus que jamais opposés aux autorités urbaines ces derniers temps, ont accompagné ces femmes.

Ensemble, ils fustigent la réponse leur réservée par le Maire Adjoint qui aurait affirmé « que même les agents de la mairie ont des arriérés, et celles-ci ne sont pas spéciales. »

Dans leur déclaration, ils rejettent la responsabilité aux autorités actuelles de la ville et réclament le départ du maire et son adjoint qu’ils qualifient d’incompétents.

Empêchés par la police d’entrer dans l’enceinte de la mairie, ces manifestants ont promis de poursuivre avec leurs mouvements si aucune solution n’est pas trouvée.




Job KAKULE

Job KAKULE - 31/10/2020 21:20 - Répondre 

🤔🤔🤔