Déterminée dans son action d'aide aux sinistrés du volcan Nyiragongo, l'ONG Women of Faith a effectué la première journée de descente ce lundi 21 juin 2021 pour l'actualisation des listes des sinistrés de la récente éruption volcanique en vue de leur venir en aide en vivres et non vivres.
Cette descente a été effectuée dans le camp des sinistrés situé à l'EP Kayembe à Munigi ; dans les villages de Ngangi 1, Rukoko et Kasenyi en Territoire de Nyiragongo.

En cette première journée d'actualisation de la liste des bénéficiaires, les enquêteurs de l'ONG Women of Faith ont été présents sur la scène en vue de réunir les données actualisées des bénéficiaires constitués des personnes vivant avec handicap, des veufs/veuves, des femmes allaitantes, des femmes enceintes, des personnes de troisième âge et des enfants chefs de ménage.

Quelques sinistrés de la récente éruption volcanique à Nyiragongo
Quelques sinistrés de la récente éruption volcanique à Nyiragongo

La distribution étant prévue pour le vendredi au collège Mwanga de Goma, les bénéficiaires identifiés devront se munir de leurs jetons et répondre présent à cette cérémonie qui sera une occasion de leur redonner encore le sourire et leur prouver tout l'attachement de Women of Faith et ses partenaires dont l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, à la suite de cette éruption volcanique inattendue qui a tout dévasté dans leurs différents milieux d'origine.

Les descentes vont se poursuivre le mardi 22 juin pour la même opération d'actualisation des listes avant la grande distribution des kits.




Samuel ABIBA

Samuel ABIBA - 22/06/2021 18:44 - Répondre 

👍👍👍