Souvent privés de parole, les « enfants de la rue », gardent quand même leur place dans la société, et pendant cette période pandémique, nous leur avons accordé cette parole.

Entre méfiance et hésitation, ils ont donné leur analyse modérée sur le Coronavirus, et surtout l’impact de celui-ci dans leur quotidien.
Ils ne comprennent pas pourquoi par exemple, renforcer les mesures restrictives dans une ville relativement moins touchée : « Nous n’avons jamais appris la mort de quelqu’un, dans notre ville, suite au Coronavirus, mais les autorités continuent à renforcer les mesures de restriction, et cela nous met à mal parce que nous devons vivre au taux du jour », a déclaré un parmi ceux-ci.

Ils ont par ailleurs rappelé le sens responsable de ces mesures car c’est pour le bien de tous, et ont affirmé connaître les gestes barrières pour lutter contre la maladie, entre autres se laver les mains, éviter tout contact, porter le masque si possible, … mais ont noté les difficultés nombreuses qu’ils ont pour respecter celles-ci : « Dans cette précarité, on ne peut pas se permettre tout, par exemple nous qui n’avons pas à manger, et qui avons du mal à trouver de l’eau, c’est pratiquement impossible de se payer un masque ou de se laver "régulièrement" les mains. »

Enfin, ils ont lancé un appel aux autorités pour leur venir en aide dans cette période particulièrement difficile pour eux et surtout pour les plus jeunes (à partir de 4 ans), qui passent nuit à la belle étoile et sans assistance.

Retrouvez notre reportage sur https://youtu.be/JWBXMVosnys.




Rose

Rose - 15/05/2020 18:24 - Répondre 

Tous nous avons besoin de la sécurité sanitaire


Job KAKULE

Job KAKULE - 12/05/2020 20:17 - Répondre 

😥😥😥