Invité par l’archevêque Évariste Ejiba Yamapia, Représentant légal de l’église Pentecôtiste des Secouristes (EPS) et président de la plateforme Eglise de Réveil du Congo (ERC) ; le Président Félix Tshisekedi, accompagné de son épouse Denise Nyakeru, a communié ce dimanche 10 mai 2026 avec les fidèles de cette église située au quartier Righini dans la commune de Lemba. 

‎L’officiant du jour a orienté sa prédication sur le thème « Notre Nature » tiré de l'évangile selon Jean (Jean 1 : 12) et de l'épître de Paul aux Romains (Romains 8 : 17).

Il a particulièrement insisté sur l'héritage spirituel en tant qu'enfants de Dieu, héritage qui englobe la vie éternelle, les promesses et la gloire de Dieu.

Cet enseignement s'est clôturé par une prière d’intercession en faveur de la paix et de la stabilité en RDC.

Il faut dire que le président Félix Tshisekedi, fervent chrétien, qui a récemment indiqué avoir au moins un jour consacré à la prière chaque semaine, a toujours expliqué que « seul Dieu sait quand la paix reviendra en RDC. »

Déjà en décembre 2024, le chef de l’Etat congolais appelait à organiser des prières, partout en RDC, « afin d'obtenir un miracle de la fin de la guerre dans l’Est du pays. »