En séjour à Paris où il effectue une visite de travail, le ministre congolais de la défense, Guy Kabombo Muandiamvita s’est rendu à la direction générale des relations internationales et de stratégie (DGRIS) située au ministère de l’armée Française, ainsi que l’école militaire Française où il a échangé avec des stagiaires congolais.
Au DGRIS, Jérôme theillier, chef du service des affaires de sécurités internationales de la France a esquissé, devant le ministre congolais, les grandes lignes de cette entité, démontrant sa mission et son mode de fonctionnement.
De son côté, le ministre Guy Kabombo Muadiamvita s'est dit satisfait de la présentation et a exprimé l'ambition de la RDC de disposer d’un service de coopération militaire et des relations internationales à la hauteur de son entendement.
Séance tenante, les experts de deux délégations ont échangé autour des questions de l’armée de terre ainsi que les missions du département de liaison avec les missions étrangères y compris les modalités d’accréditation.
Par la suite, le ministre de la défense de la RDC a visité l'assemblée nationale française, accompagné de quelques députés nationaux, membre de la commission parlementaire sur les questions de défense et sécurité.
A cette occasion, Guy Kabombo Muandiamvita a sollicité l’implication du parlement français pour la restauration de la paix et la stabilisation en RDC.