Au moins 5 enfants ont passé la nuit dans un trou qui est destiné à la destruction des produits alimentaires impropre à la consommation de l'organisation PAM, (Programme alimentaire mondial).
Ce drame s'est produit aux environs de 16h, ce mardi 5 mai 2020, à Kibati, dans le territoire de Nyiragongo, au Nord-Kivu.

Le mouvement de la société civile du Congo, (Msco), précise que ces enfants étaient au nombre de 9, dont 4 ont été retirés mais les 5 autres sont toujours portés disparus.

Pour le MSCO Nyiragongo, les conditions précaires sur le plan alimentaire dans cette partie de la Province restent à la base de cet incident parce que ces enfants, affamés qu'ils étaient en quête de cette nourriture avariée, ont tenté d'aller la chercher dans le trou. 
Le mouvement invite ainsi les autorités de faire de tout leur possible pour penser à cette population qui ne vit que par les petits commerces transfrontaliers mais qui aujourd'hui se retrouve abandonnée à son triste sort pendant cette période de confinement suite à la pandémie de covid-19, et en même temps invite les responsables du PAM à ne pas attendre que ces aliments soient avariés pour les détruire mais à penser à ceux vulnérables.

Pour le cas de ces enfants, elle demande aux autorités de chercher les engins adéquats pour retrouver ces enfants car leurs familles espèrent toujours les revoir.
Signalons que ce drame vient de se produire 2 semaines après l'alerte par le MSCO, sur la situation alimentaire dans la région.




Job KAKULE

Job KAKULE - 10/05/2020 20:21 - Répondre 

😥😥😥


Julien BAMUPENDE

Julien BAMUPENDE - 06/05/2020 22:44 - Répondre 

Maraba bitu bina badilika,la mort partout,???Ao njo vile tu binakuwaka 😱😱😱


Samuel ABIBA

Samuel ABIBA - 06/05/2020 13:43 - Répondre 

Shida ile...