Les léopards de la RDC ont été accrochés à domicile par le Maroc lors du match aller aux barrages du mondial 2022.

Les joueurs d’Hector Cuper qui ont réussi à marque en début de match, à la 12è sur une frappe enveloppée de Yoane Wissa, détournée par la tête de Romain Saïss, ont gardé cet avantage jusqu’à la mi-temps, mais l’équipe marocaine a sur revenir au score sur une reprise de Tarik Tissoudali à la 76e, et arracher le nul à Kinshasa.

Les Congolais ont ensuite loupé plusieurs occasions franches pour reprendre l’avantage, et ont terminé la rencontre à dix, après l'exclusion de Glody Ngonda Muzinga pour une faute sur Achraf Hakimi juste avant la fin de la partie.

Juste après le match, le président Félix Tshisekedi, qui a supporté l’équipe nationale au stade des martyrs, a promis qu’il sera à Casablanca pour encourage les léopards au match retour le mardi prochain.

Si la RDC a loupé une bonne opportunité d’espérer une qualification au prochain mondial en s’imposant à domicile, nombreux sont ceux qui y croient encore à l’instar de Meschack Elia, l’attaquant de Young Boys convoqués chez les léopards mais qui n’a pas figure sur la feuille de ce match.

Il espère cette fois être de la partie à Casablanca pour tenter de qualifier la RDC.

Dans d’autres rencontres des Barrages du mondial 2022, Zone Afrique, le Cameroun a perdu à domicile 1-0 face à l’Algérie alors que l’Egypte a battu à domicile le Sénégal, vainqueur de la dernière CAN.

Le Mali a battu la Tunisie 1-0 alors que le Ghana a été ténu en échec sur un nul vierge face au Nigéria.




Ésaïe Tsongo

Ésaïe Tsongo - 26/03/2022 14:47 - Répondre 

Allez les léopards...