L'administrateur militaire du territoire de Beni a procédé ce vendredi 15 Mars de l'année en cours à la distribution des parcelles à au-moins 1500 personnes déplacées de guerre habitant la partie dite Congo ya Sika au poste frontalier de Kasindi en secteur de Ruwenzori. Selon L'autorité territoriale les bénéficiaires doivent éviter de céder aux chantages.

Pour Maitre Achille Kapanga avocat et acteur politique de la région de Beni estime procédure a été mal entamé et exiger sa suspension. Il pense par ailleurs que, l’administrateur militaire du territoire de Beni devrait de prime abord collaborer avec les anciens occupants et les chefs terriens pour éviter un cycle de conflit qui risque de naitre après cette distribution parcellaire qui selon lui, va à l’encontre des recommandations de l’Assemblée Nationale.

« Le gouverneur, l’administrateur du territoire et le procureur de la république près du TGI de Beni veulent aller à l’encontre des recommandations de l’assemblée nationale, c’est d’ailleurs ce qui a fait l’objet de notre dénonciation au niveau de l’auditorat général mais également au niveau de la cour de cassation. Ce qui est important aujourd’hui l’autorité territoriale devrait collaborer avec les anciens occupants et les chefs terriens pour dire que, cette partie on veut en faire un marché et trouvé un compromis un ça va évoluer ;mais dire qu’on viendra exproprié la population à l’intérêt des uns et des autres avec des trafics d’influences ça ne tiendra pas… »

Devant la presse le vendredi 15 Mars de l’année en cours à Kasindi, l’administrateur militaire du territoire Beni avait indiqué que, cette distribution consiste à donner les endroits où logeront des personnes notamment des déplacés de guerre par l’ICCN à l’état Congolais.




Ça mal au ventre ces Beni-Ville  *Justice populaire au Quartier Mambango en  cellule myanga, hier samedi. Mme Nzuva Kikotire sur cette question. On déshabille saint Paul pour habiller saint Pierre kwe tami

Ça mal au ventre ces Beni-Ville *Justice populaire au Quartier Mambango en cellule myanga, hier samedi. Mme Nzuva Kikotire sur cette question. On déshabille saint Paul pour habiller saint Pierre kwe tami - 17/03/2024 07:53 - Répondre 

Huruma Sana basi nanihaya kubwa injini mwetu


Fred mastaki

Fred mastaki - 18/03/2024 07:06 - Répondre 

Matata