Le refus du don du gouvernement central à Beni n'est pas une question politique mais une interpellation de la population à ses dirigeants. C'est ce que pense maître Achille Kapanga ancien maire de BENI, il a rendu public son opinion samedi dernier, dans une séquence vidéo en ville province de Kinshasa, relayée dans les réseaux sociaux.
Il estime que l'approche communicative utilisée par la délégation gouvernementale n'était pas appropriée. Dans cette communication, Me Achille Kapanga invite l'opinion à ne pas politiser cette question.
Pour lui, ce refus est message fort d'une population meurtrie et qui se sent abandonnée par ses dirigeants.
Cet ancien maire de BENI précise que la délégation du gouvernement central a choisi un mauvais moment et un mauvais endroit pour remettre un tel type de don. ''l'approche communicative employée par la délégation n'a pas tenu compte de leur cible'' souligne-t-il.
Au nom de la notabilité de BENI, Me Achille Kapanga demande pardon à ceux qui ont été choqués par cette interprétation de la population.
Tout en précisant que cet incident ne pourra plus répéter, et cela à partir d'un retour de la sécurité dans la région de BENI, c'est qui reste un impératif. Conclu-t-il
1 Commentaire
Samuel ABIBA - 31/08/2020 10:58 - Répondre
🤔🤔🤔