Trois clubs congolais étaient en lice pour le tour de cadrage de la coupe de confédération de la CAF et un seul a réussi à franchir cette étape, le TP Mazembe.

Après avoir contraint Marumo Gallants à un nul de 0 but partout  au Peter Mokaba Stadium de Polokwane, les Lushois se qualifient grâce à leur courte mais précieuse victoire (1-0) du match aller à Lubumbashi.

 De son côté, Maniema Union s'est incliné face à  Pyramids FC au Caire (Egypte),  les kambelembele sont écartés de la compétition  pour avoir concédé une défaite au match aller à Kinshasa sur le même score. Le moins que l'on puisse dire est que le club de Kindu aura tenté le tout pour le tout pour se qualifier mais en vain.
 Le parcours s'arrête également pour  le Daring Club motema pembe (DCMP) qui quitte la compétition, malgré sa victoire (1-0) face à l’Union de la Gendarmerie Nationale du Niger au stade des Martyrs de Kinshasa.  
Les imaniens n'ont pas remonté  l'ecart de deux buts pris au match aller  à Niamey.

D'autres clubs se sont déjà qualifiés pour le tour tour suivant: Simba FC de la Tanzanie, l'ASEC Mimosa de la côte d'Ivoire, les camerounais du coton sport de Garoua et les algériens de la JS Saoura.




Job KAKULE

Job KAKULE - 06/12/2021 16:24 - Répondre 

👍👍👍