Le TP Mazembe a décroché son billet de qualification pour les quarts de finale de la coupe de la confédération de la CAF après son nul(2-2) face aux Brazzavillois de l'AS Otôho, match disputé au stade des martyrs de Kinshasa.

Dominateurs la majeure partie de la rencontre, les corbeaux lushois se sont fait rejoindre au score à deux reprises. Kinzumbi a ouvert la marque pour Mazembe à la 35e minute avant que Nkaya n'égalise pour Otôho à la 66e.

À 7 minutes du terme, Koffi Kouame va doubler la mise pour les protégés de Moise Katumbi qui à ce moment pensaient avoir fait le plus dur mais c'est sans compter sur la détermination de leurs adversaires qui vont réussir une nouvelle fois à revenir au score à la 87e. 

Malgré ce résultat, le club de Lubumbashi fonce vers les quarts. Les englebertois totalisent 8 points après 5 sorties au classement général partiel de leur groupe juste derrière les égyptiens d'Al Masry tombeur de coton sport de Garoua.

Parmi les autres affiches de la journée, Florent Ibenge et la RS Berkane ont ramené un petit point d'un déplacement sur la pelouse des nigériens de l'USGN. Ils devront obligatoirement l'emporter lors de la 6e et dernière journée s'ils veulent atteindre la prochaine phase.




Richard KUBUYA

Richard KUBUYA - 21/03/2022 21:59 - Répondre 

👏👏👏