Après une longue période d'attendre les amateurs du football sur le continent peuvent enfin soufler. Aujourd'hui c'est le grand jour! 

Reportée suite à la recrudescence des cas de covid19, la coupe d'Afrique des nations Cameroun 2022 initialement prévue en 2021 va enfin débuter. En match d'ouverture les lions indomptables du camroun affrontent cet après midi les étalons du Burkina Faso.

Très ambitieux les camerounais auront en face d'eux une équipe Burkinabé finaliste de la CAN 2013 et  qui a toujours joué sans complexe face aux grosses écuries du continent. 

Pour ce premier acte le pays hôte va donc avoir un défi majeur pour aller le plus loin possible dans sa CAN. Les supporters camerounais confirment et insistent, pour eux c'est le trophée ou rien. Ils sont cependant conscients sur le fait que la voie vers la victoire finale reste semée d'un tas d'embûches.

Toutes les nations présentes à cette compétition vont à tout prix tenter de de contrarier les plans des camerounais. Parmi ces équipes l'Algérie, championne  en titre, est citée comme le plus grand favori de la compétition tout juste devant le Sénégal, le Maroc, la tunisie, la côte d'Ivoire et l'Égypte.