Les nouveaux attaques à shasha entre l'armée et les rebelles du M23 ne sont pas passés inaperçus. Surtout pas auprès de l'équipe nationale congolaise. En préparatifs de leur demi-finale de AFCON2023, prévue pour ce mercredi 7 février face à la Côte d'Ivoire pays hôte, les Léopards de la RDC se sont exprimé sur les réseaux sociaux.

Toute est partie par l'international Cédric qui a posté sur ces comptes numériques Bakambu ; " Tout le monde voit les massacres à l'Est du Congo. Mais tout le monde se tait. " Et s'en est sorti pour ces coéquipiers. 

" Mettez la même énergie que vous mettez pour parler de la CAN pour mettre en avant ce qu'il se passe chez nous, il n'y a pas de petits gestes. "

Alors que de nombreuses vidéos des atrocités ont fait le tour de la toile, Sébastien Desabre et ses joueurs, loin d'être déconnectés, se montrent engagés et solidaires de la population congolaise.

La FECOFA révèle Via un communiqué que les joueurs de l'équipe nationale de la RDC porteront des fin brassards noir sur le bras droit lors de la demi-finale face à la Côte d'Ivoire ce mercredi 07 Février en signe de Compassion et Solidarité avec la population de l'Est du pays.