Léopards U20 de la RDC ont été battus par les Bafana Bafana d'Afrique du Sud (0-1), lundi 12 mai 2025, au Suez Canal Stadium, en quart de finale de la 17ème édition de la CAN Egypte U20, groupe C.

 Après s'être séparées sur la note paritaire de 0 à 0 au terme du temps réglementaire, les Sud-Africains ont réussi à inscrire le but assasin à la 109è minute de jeu, grâce à Thabang Mahlangu, sur une offrande de Shakeel April.

Qualifié en tant que meilleur troisième, après avoir fini derrière le Ghana et le Sénégal dans le groupe C, la RDC n'a pas saisi l'occasion pour donner une nouvelle impression, et surtout d'atteindre le dernier carré de cette compétition, pour la première fois de son histoire.

Ainsi, cette défaite brise les rêves de la RDC qui voulait à tout prix valider son ticket qualificatif pour la Coupe du Monde U20, une opportunité seri sérieusement loupée. Salon la suite du programme, les demi-finales finales vont opposer l'Afrique du Sud au Nigeria, et l'Égypte au Maroc. Ces deux confrontations se disputeront jeudi 15 mai prochain.