Après plus de deux semaines à Nkamba, siège International de l'église Kimbanguiste, le représentant Provincial de l'église Kimbanguiste au Nord-Kivu est rentré à Goma ce dimanche 25 Avril 2021 où il a pris part aux festivités  du centenaire de l'église Kimbanguiste ce 06 Avril 2021.

Ces festivités, qui ont connu la présence du chef de l'État, accompagné de plusieurs autres autorités politico-administratives, ont été également marquées par l'inauguration du Musée Papa Simon Kimbangu construit à Nkamba sur fonds propres des Kimbanguistes.

Ayant pris part à toutes les compétitions organisées pour ce centenaire, le Nord-Kivu est sorti victorieux avec 12 trophées reçus des mains de Son Éminence Simon Kimbangu Kiangani, Chef Spirituel et Représentant Légal de l'église Kimbanguiste.

Dans une interview nous accordée, le Représentant Jacques Massimango est revenu sur le remerciement du Chef Spirituel de l'église à tous les fidèles Kimbanguistes, tout en soulignant que les travaux de construction de Nkamba continuent avec la construction du chemin de passion de papa Simon Kimbangu de Nkamba à Mbanza-Ngungu dans le Kongo-Central.

Notez par ailleurs que le Révérend MASSIMANGO a sollicité dans ses prières le retour de la paix au Nord-Kivu où les populations ne cessent de subir les atrocités des méchants, jours et nuit, a-t-il souligné.

Enfin, ces douze trophées ont été présentés aux fidèles, et ont été accueilli avec joie et engouement.

Peu avant l'arrivée du représentant provincial de l'église Kimbanguiste au Nord-Kivu, un total 87 personnes qui ont reçu le baptême ce dimanche 25 Avril 2021 à Goma ont été presentees à la paroisse centrale Kimbanguiste de Mugunga.

C'est au cours de la messe dominicale sous l'égide du Révérend Mayombo Malyene Charles, Inspecteur Provincial de l'église Kimbanguiste au Nord-Kivu, et qui a lui même officié cette cérémonie, que tous les fidèles Kimbanguistes ainsi que les visiteurs ont assisté à cette cérémonie de haute portée, qui rentre dans les quatre sacrements de l'église Kimbanguiste au côté du Mariage, de la Communion et de l'Ordination.




Bosomi Pacifique

Bosomi Pacifique - 26/04/2021 19:48 - Répondre 

Merci Grand Lac News