Le docteur Jean-Jacques Muyembe a, au cours d'une conférence de presse tenue ce jeudi 22 juillet 2021 au siège de l'Institut National de Recherche Biomédicale (INRB) à Kinshasa, affirmé que la RDC est entrée dans la phase descendante de la pandémie de la Covid-19. 

Toutefois, le coordonnateur du Secrétariat technique du Comité Multisectoriel de la Riposte contre le coronavirus a appelé la population à continuer de respecter les mesures barrières prises par les autorités du pays pour faire face à la 3ème vague de la pandémie.

Dans la foulée, le Dr. Muyembe a rassuré expliquant que si la courbe garde cette tendance, la population pourra reprendre avec ses activités : « Nous sommes presque sûrs de maîtriser cette pandémie et de reprendre la vie normale, et reprendre nos activités mais nous devons rester vigilants parce que le risque de la 4ème vague est là », a-t-il signifié. 

Pour rappel, le Coronavirus, déclaré officiellement en RDC le 10 mars 2020, a déjà touché 47.174 personnes parmi lesquelles 1.021 sont mortes. 29.389 personnes ont par ailleurs été guéries.




Richard KUBUYA

Richard KUBUYA - 25/07/2021 23:34 - Répondre 

Bien