La délégation du club quintuple champion d'Afrique a foulé le sol du pays de Nelson Mandela ce Mercredi dans la soirée. Initialement arrivée  à Johannesburg, la délégation a rallié Polokwane où se jouera le match retour (barrages CDC) face à Marumo Gallants.

21  joueurs font partie du groupe des corbeaux lushois : Mounkoro, Siadi, Shaibu, Luzolo, Issama, Ochaya, Kinzumbi, Masengo, Zemanga, Mika, Chongo, Mondeko, Kouame, Kalaba, Sudi, Ngimbi, Baleke, Bossu, Zola, Mayombo, Ulimwengu.

Vainqueur à l'aller sur le score d'un but à zéro, Mazembe doit absolument se méfier de Marumo Gallants qui s'est mis en confiance avant la manche retour. 

En effet, Ce Mercredi, pour le compte de la 13ème journée du championnat sud-africain D1, le club de Polokwane a battu TS Galaxy sur le score de 3 buts à 1. 

C'est la 2ème victoire de Marumo Gallants (2v, 5n et 5d) cette saison en championnat. Ce qui lui permet de quitter la dernière place pour occuper provisoirement la 12ème place au classement (avec un match en retard).