Après son installation effective dans plus de 20 provinces sur les 26 que compte la République Démocratique du Congo, l’Alliance Congolaise de lutte contre la pauvreté, ACLP , parti cher à Mbambu Mughole Juliette se rangent en ordre des batailles pour les élections présidentielles et législatives prévu en Décembre 2023.

 

Engagé dans l’encadrement de la jeunesse ,la valorisation de la femme  et la promotion de entrepreneuriat qui englobe les différentes actions réalisées en travers la fondation qui porte son nom , Jackson Muhindo, vice président fédéral de l’ACLP Haut-Katanga vient d’annoncer officiellement sa candidature pour les échéances électorales à venir, ce vendredi 30 juin au cours d’un entretien avec la presse locale.

 

Pour cet acteur politique et cadre de l’ACLP , cette annonce a été l’occasion propice d’étaler son programme politique qui s’inscrit dans la vision du chef de l’Etat pour un congo Émergeant.

Un projet politique décliné en trois axes  : dont la sécurité, l’éducation ainsi l’entrepreuneuriat et l’emploi des jeunes pour faciliter La création de la classe moyenne en République Démocratique du Congo,  son  cheval de bataille.
« c’est à la fois un devoir et un engagement que nous sommes assignés lors de la création de notre fondation. Notre candidature est  porteur de l’espoir de toute la jeunesse abandonnée et dont L’encadrement demeure l’un des défis majeurs à relever dans notre milieu, surtout lorsque vous parlez de son éducation , son intégration dans le secteur d’emploi ou encore l’accès à la sous traitance. » a lâché aux journalistes en exhortant la population Lushoise à la prise afin de pouvoir élire des bons candidats qui seront capables de mesurer tous ces enjeux qui s’avèrent vitaux pour la population congolaises en général et katangaise , en particulier.

Désormais au service de la population, l’avocat des oubliés ne compte en aucun moment baisser les bras, « tant que la population aura des plaintes, jamais nous serons tranquilles.» a conclu Jackson Muhindo .

Il reste ainsi déterminé à plaider la cause de la population et de défendre les faibles.

 

 

OBMAK