C’est avec une foule nombreuse de militants et autres sympathisants du Mouvement pour la Libération du Congo, venue l’accompagner que Théogène Nkundiye, a déposé ce mardi 11 juillet 2023 au Bureau de Traitement des Candidatures de la CENI à Goma, sa candidature aux prochaines échéances électorales en RDC.

Ce cadre du parti cher à Jean-Pierre Bemba, a brigué la députation nationale pour dit-il, exaucer le vœu de la jeunesse de Goma qui veut se faire représenter par l’un d’entre eux, et plaider la cause de l’ensemble de la population.

« Ma candidature ne relève pas du hasard. C’est un vœu exprimé par plusieurs couches de la population, et notamment les jeunes qui croient en moi et qui veut se faire représenter par ma personne pour son développement », a-t-il dit.

Théogène Nkundiye qui réaffirme son engagement pour l’intérêt général, exprimé déjà dans le passé au sein de différentes structures qu’il a eu a diriger, que ce soit au sein des mouvements citoyens ou encore cadres estudiantins, compte cette fois obtenir la confiance de la population pour exprimer haut sa voix, et celle de la jeunesse dans les instituions de la République.