C’est dans une journée de réflexion sur le dialogue communautaire pour une consolidation de la paix dans la ville de Beni, que l'organisation non gouvernementale HROC (Heading and Rebuilding Our Communities), Coordination de Beni-ville, a tenu ce vendredi 24 décembre 2021 cette séance sous le thème : " implication des jeunes dans la sensibilisation pour une citoyenneté responsable pendant la période d'Etat de siège dans une zone en conflit".

Cette séance a mis autour d'une même table les jeunes des mouvements citoyens et groupes de pressions, le Kyaghanda Yira, le mouvement Rasta Ouran ou encore le parlement des jeunes de Ben.

L'adoption d'un comportement civique et patriotique a été au centre de l'exposé du coordonnateur de cette organisation en ville de Beni, Jean-Pierre Mbusa Ndungo, qui a insisté sur la prise de conscience des jeunes pendant cette période spéciale dans les provinces sous état de siège, qui vise à endiguer l'insécurité grandissante dans ces provinces de l'Est de la RDC.

Mr Ngoma, qui a été l'un des orateurs, a insisté sur un entreprenariat responsable pour faire face à la pauvreté, gage de l'instabilité sécuritaire dans la région de Beni.

Les participants ont salué cette initiative de HROC-BENI qui vise à sensibiliser les jeunes pour la stabilité de la région de Beni.