Le Président de la Commission  Africaine était l'hôte, ce samedi 5 juin 2021, à la cité de l'Union Africaine, du Président de la République et Président en exercice de l'Union Africaine, Félix Tshisekedi.

La séance de travail ayant sanctionné cette rencontre a permis aux deux personnalités de faire un tour d'horizon de la situation politique, sanitaire et sécuritaire du continent tout en relevant les grands défis auxquels l'Afrique fait actuellement.

Il a ici été question de scruter les moyens d'y remédier.

Le Coronavirus et ses effets pervers sur le continent ont également été abordés.

Et à ce sujet, le Président de la Commission Africaine a annoncé l'organisation imminente d'un sommet de coordination censé réunir le bureau de la Conférence des Chefs d'État qui dirigent les commissions économiques régionales et le NEPAD.

Commentant le dernier sommet extraordinaire de la CEEAC tenu à Brazzaville, Moussa Faki Mahamat a déclaré qu'ensemble avec le Président en exercice de l'UA, Félix Tshisekedi, ils vont s'attèler à convaincre les Etats membres sur la nécessité de soutenir la transition en cours au Tchad. 

Notez que Moussa Faki était conduit auprès du Président de la République, par le chef de la diplomatie congolaise,  le Vice-Premier ministre Christophe Lutundula Apala.




Job KAKULE

Job KAKULE - 06/06/2021 13:16 - Répondre 

🤔🤔🤔