Le président Félix Tshisekedi prend part à la 4ème édition du sommet "Compact with Africa" qui se tient à Berlin en Allemagne.

Cette grande conférence économique, précise-t-on, vise à promouvoir les investissements allemands en Afrique.

En sa double qualité de Président de la RDC et de Président en exercice de l'union africaine, Félix Tshisekedi, qui est arrivé à Berlin  ce jeudi 26 août, en fin de soirée, a eu une rencontre bilatérale avec la chancelière allemande Angela Merkel avec qui il a eu des échanges avec les patrons de grandes firmes de la chambre de commerce et de l'industrie  allemande.

Il est indiqué que Compact with Africa est une opportunité pour la RDC et le continent, de créer des plateformes devant réunir les investisseurs privés allemands et africains autour des projets intégrateurs.
L'initiative vient du G20, et a été adoptée au cours de la présidence tournante de l'Allemagne avec comme objectif : attirer les investisseurs privés dans les États africains qui s'engagent à initier des réformes économiques.
Dans la foulée, Félix Tshisekedi a eu un déjeuner d’affaires à la chambre de commerce allemande avec notamment la Fédération de l’industrie allemande ( BundesVerband der Deutschen Imdustrie BDI ) sur l’énergie, l’électricité, l’automobile et le numérique.

Il s’exprimera sur les relations économiques entre l’Allemagne et l’Afrique, précise les sources présidentielles.




Samuel ABIBA

Samuel ABIBA - 01/09/2021 23:24 - Répondre 

Bien