Le maroc perd un élément important à quelques semaines des matchs de barrages de la Coupe du monde Qatar, contre la RDC.

En conflit avec l'actuel sélectionneur des Lions Atlas, Vahid Halilhodzic, le joueur de 28 ans a annoncé qu'il ne reviendra pas en équipe nationale. 

« Je ne reviendrai pas en sélection. C’est ma décision finale. C’est clair pour moi. Je me concentre sur mon club maintenant. Je comprends la déception des supporters, je suis désolé pour eux » a lâché Hakim Ziyech au micro de ADSportsTV.

L'attaquant de Chelsea n'avait pas été convoqué par le sélectionneur du Maroc pour la CAN qui vient de s'achever. Sa décision divise le public sportif marocain. 

Certains pensent que le Vahid hallilodziç devrait faire marche arrière et convoquer Ziyech pour la double confrontation cruciale dans la course au mondial face à la RDC alors que d'autres pensent au contraire que pour la cohésion au sein du groupe des lions de l'Atlas. 

Quoi qu'il en soit,  le Serial buteur semble bien avoir claqué définitivement la porte au sein de sa sélection nationale.