Vainqueur une première fois en 2018, le Raja Casablanca a remporté la Coupe de la Confédération pour la deuxième fois de son histoire ce samedi 10 juillet 2021.

À Cotonou, les Aigles Verts l'ont emporté face à la Jeunesse sportive de Kabylie (2-1).

Le Raja Casablanca rejoint ainsi Tout Puissant Mazembe au rang des clubs africain plusieurs fois titrés en Ligue des champions et en Coupe de la Confédération.

Les marocains décisifs dès l'entame du match

Après 45 minutes de jeu, il n'y avait pourtant pas de match entre le champion du Maroc en titre et les Canaris algériens.

Le Raja dominait autant sur le terrain qu'au tableau d'affichage. Les Aigles Verts n'ont pas perdu de temps sur la pelouse béninoise.

Omar Arjoune a parfaitement lancé Soufiane Rahimi en profondeur, et l'attaquant marocain s'en est allé dribbler le gardien Oussama Benbout d'une feinte de frappe avant d'ouvrir le score dans la cage vide (5e).

Après quelques instants d'hésitation et l'aide de ses assistants vidéo, l'arbitre sud-Africain Victor Gomes a validé l'ouverture du score.

Puis, Ben Malango a doublé la mise d'un tir en pivot dans la surface (14e). L'attaquant international des Léopards s'est ainsi installé seul en tête du classement des buteurs de cette Coupe des Confédérations (6 réalisations), en plus de mettre le Raja un peu plus sur les bons rails.

Dominateurs, maîtres du ballon, les protégés du coach Lassaad Chabbi ont géré la fin de ce premier acte.

La réaction de la JSK n'a pas suffi

Dès le début de la seconde période, Denis Lavagne, l'entraîneur de la JSK, a changé ses plans.

Le milieu de terrain Malik Raiah a cédé sa place à l'attaquant Rezki Hamroune. Et les Jaune et Vert ont immédiatement réagi.

Après seulement 27 secondes de jeu et une action offensive sur laquelle la défense du Raja n'a pas réussi à se dégager, Zakaria Boulahia a réduit l'écart d'un tir limpide (46e), ouvrant la porte à une deuxième moitié de match à suspense.

L'espoir des Algériens s'est renforcé encore quand Omar Arjoune a été expulsé pour un coup de pied involontaire en plein visage d'un adversaire (63e).

Mais à onze contre dix, la JSK n'a pas réussi à inscrire le but de l'égalisation.

La pression s'est accentuée sur la cage d'Anas Zniti à mesure que les minutes défilaient et que la tension montait.

Mais les Aigles Verts, repliés dans leurs 25 mètres pour protéger leur but d'avance, n'ont pas craqué.




Ésaïe Tsongo

Ésaïe Tsongo - 17/07/2021 23:22 - Répondre 

Bien...