Claude Makélélé Sinda futur sélectionneur des Léopards de la RDC ? Pressenti ces derniers jours pour prendre les rênes de la sélection congolaise suite à l’éviction d’Hector Cuper, le principal intéressé est sorti du silence ce lundi 13 juin pour confirmer les rumeurs.

Ancien international français mais né à Kinshasa, le finaliste de la Coupe du Monde 2006 s’est en effet publiquement positionné comme étant l’homme de la situation :

«La sélection de la RDC ? Personnellement je suis prêt, nous sommes aussi très nombreux et nous voulons nous asseoir pour restructurer le football en RDC», a affirmé Makélélé, relayé par le journaliste ghanéen Nuhu Adams, avant d’ajouter : « On produit déjà beaucoup de choses dans l’ombre pour ce pays et pour ce continent et pour tout ce que le public réclame nous sommes aussi prêts à le faire.»

Il convient de rappeler que l’ancien pensionnaire de Chelsea, du Real Madrid ou encore de l’OM et du PSG a débuté sa carrière d’entraîneur en 2011 où il a été adjoint au Paris Saint-Germain. Il a par la suite enchainé avec une courte expérience du côté du SC Bastia en 2014 en tant que coach principal avant de signer au club Galois de Swansea City comme entraîneur adjoint en 2017.

Makélélé, 49 ans aujourd’hui, a également dirigé le club belge de KAS Eupen entre 2017 et 2019. Il occupe actuellement le poste de coordinateur technique du centre de formation des Blues de Chelsea.




Job KAKULE

Job KAKULE - 13/06/2022 18:15 - Répondre 

Hummm