Fiston Mayele et Pyramids FC se sont imposés (1-0) devant la formation de Zed FC de Peter Mutumosi en match comptant pour la finale de la Coupe nationale.

Les deux internationaux congolais ont disputé cette explication qui aura véritablement serrée. L’issue de la rencontre était incertaine parce que les deux défenses ont tenu le coup.

Mais il fallait compter encore sur l’efficacité sans faille de l’inévitable Fiston Mayele qui a débloqué la situation à la 87ème minute. L’attaquant de choix de la sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC) marque son 17ème but de la saison, toutes compétitions confondues.

C’est tout simplement exceptionnel et sa saison est plus que réussie alors qu’il lui a fallu un petit temps d’adaptation en début de saison.  De l’autre côté, Peter Mutumosi et les siens n’ont pas démérité et devraient participer à la Coupe de la Confédération la saison prochaine parce que Pyramids FC, étant 2ème au classement à l’issue de la saison en championnat, jouera la Ligue Africaine des Champions et va céder sa place au Zed FC.

Sur le plan personnel, c’est une bonne également pour l’ancien milieu défensif du Daring Club Motema Pembe (Dcmp) et de V.Club qui est arrivé en début de saison dernière et s’est bien intégré.

Si la saison est officiellement finie en Egypte avec ce dernier match, celle de Pyramids FC va continuer parce que l’équipe dispute les préliminaires de la Ligue Africaine des Champions et le staff technique va devoir gérer l’effectif de sorte qu’il n’y ait pas des blessures dues à la fatigue.