
En partenariat de promotion depuis 2023, le club allemand du FC Bayern Munich et le Rwanda Development Board (RDB) ont convenu d’un nouvel accord de 3 ans, jusqu'en 2028, transformant cette collaboration de sponsoring commercial à un partenariat axé sur le développement du football au Rwanda, grâce à l'expansion de l'Académie des jeunes du FC Bayern à Kigali.
« Nous transformons donc notre partenariat commercial en un programme de développement des talents et développons l'Académie du FC Bayern à Kigali, en collaboration avec le RDB, en tant qu'initiative à la fois footballistique et sociale », a indiqué dans un communiqué, Jan-Christian Dreesen, PDG du FC Bayern Munich.
Il a par ailleurs fait part « du succès de l'Académie du FC Bayern à Kigali », signifiant que son club veut recentrer ses ressources « pour accélérer le développement du sport, en mettant l'accent sur l'identification des talents, l'excellence de l'encadrement et les infrastructures sportives. »
En clair, le Bayern Munich met fin à la promotion du tourisme rwandais avec sa marque « Visit Rwanda » et le club ne devrait plus arborer ce logo sur ses maillots la saison prochaine.
Une décision perçue comme une victoire du gouvernement congolais qui avait multiplié des dénonciations appelant à la rupture du partenariat des clubs européens tel que le PSG et Arsenal, avec le Rwanda qu’il accuse de soutenir les rebelles du M23 et de piller les minerais de la RDC.
0 Commentaire