C'est la nouvelle de ce vendredi en vodacom ligue 1! 

Le staff technique de l’AS Maniema Union conduit par Daoula Lupembe a été mis à la porte, rapporte plusieurs sources.

Nommé en août 2020, Daoula Lupembe affiche tout de même un bilan intéressant à la tête du taff technique des Unionistes. Il a réussi à qualifier, pour la première fois le club de Kindu à la ligue des champions de la CAF. Cependant, pour maniema Union, le passage dans la compétition la plus prestigieuse des clubs sur le continent aura été moins flamboyant.

En effet, les kambelembele ont été écartés par les Sud-africains de Mamelodi Sundowns. Reversée en coupe de la confédération CAF, la bande à l’ancien entraîneur de Bazano est tombée face aux Egyptiens de Pyramids FC.

Son bilan en championnat national est intéressant, l’AS Maniema Union est 4e avec 24 points mais la direction du club a agi autrement. Certainement, c’est avant le coup d’envoi du match amical de la sélection nationale que Daoula Lupembe a appris la nouvelle.

Trois noms sont évoqués pour sa succession et pas les moindres. Il s'agit principalement de Papy Kimoto, Otis Ngoma et Isaac Ngata.

Papy Kimoto  qui a résilié son contrat avec la Jeunesse Sportive de Kinshasa jeudi dernier, est principalement cité. La décision ne va pas tarder à être prise puisque l’équipe tient à garder sa dynamique positive et batailler pour une place africaine à l’issue de la saison.