Deux bandits armés et un taximan-moto à leur service, ont été brûlés vifs la journée de ce samedi 19 octobre au quartier Majengo dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.
À en croire des témoins sur place, à l'endroit communément appelé 3 lampes ; ces hommes voulaient cambrioler un shop de téléphones, mais ont été démasqués par certains jeunes avant de finir dans les mains des habitants en colère.
Ces derniers, qui disent ne plus avoir foi dans la justice congolaise, veulent de plus en plus se rendre justice eux-mêmes.
#RDC : 3 présumés voleurs tués puis brûlés vifs au quartier Mabanga, à #Goma.
— Rodriguez Katsuva MD (@Katsuva_R) October 19, 2024
La justice populaire n'est pas une solution. Je suis et resterai contre ! C'est radical, même en cas d'erreur d'appréciation de la situation.
Malheureusement, les autorités relâchent tous les jours,… pic.twitter.com/czKlk1UKkY
Pendant ce temps, un nouveau groupe de présumés criminels, arrêtés dans le cadre des opérations « Safisha Muji Wa Goma », a été présenté ce même samedi à l’autorité urbaine qui à son tour a appelé la justice à sévir pour décourager les fauteurs des troubles.
Il faut dire que l’insécurité persistante dans le chef-lieu du Nord-Kivu inquiète la population de cette ville où des crépitements de balles sont rapportés chaque nuit.
1 Commentaire
Joseph Seven - 21/10/2024 11:08 - Répondre
🤔🤔🤔