Le Maire de la ville de Goma a présenté ce jeudi 11 Avril 2024 à la presse, une trentaine de bandits et criminels présumés.

Repartis dans 6 catégories, ceux-ci ont été appréhendés dans des endroits et circonstances différents, et dans des infractions diversifiées lors d'une série d'opérations menées ces 3 derniers jours a fait savoir le Commissaire Supérieur Principal Kapend Kamand Faustin.

8 parmi ces présumés criminels sont des motards opérant dans la partie Nord-Est de la ville de Goma, qui sont soupçonnés d'espionnage.

Aussi, il y a parmi eux 17 femmes soupçonnées de collaborer avec les malfaiteurs, aux côtés de 3 voleurs qualifiés ayant opéré au Quartier Mugunga avant d'être arrêtés au quartier Kyeshero.

2 militaires des FARDC et 2 « faux résistants Wazalendo », font également partie de ces présumés criminels.

Ils sont accusé de troubler la quiétude de la population.

Occasion pour la police de présenter également différents biens volés par les incriminés, c’est notamment 11 motos, mais aussi des armes en feu et des grenades qui étaient en leur possession.

Félicitant tous les services qui ont concouru à ce nouveau coup de filet, le Maire de la ville de Goma a rassuré la population l’appelant au calme en dépit des incidents sécuritaires enregistrés ces dernières heures dans la ville.

Pour le Commissaire Supérieur Principal Kapend Kamand Faustin, « il s’agit d'une entreprise criminelle bien organisée ayant l'unique mission de semer panique et terreur dans le chef de la population et qui tente de monter la population contre l'autorité publique. »

« Ils n'y parviendront pas car les services spécialisés en leur qualité de "sentinelle de la population", ne leur laisseront aucun terrain d'action, car ladite population est au centre de leur préoccupation », a assuré le Maire de la ville de Goma qui a appelé la justice à juger et condamné les coupables.




Joseph Seven

Joseph Seven - 13/04/2024 14:44 - Répondre 

🤔🤔🤔