C’est depuis le 06 mai dernier que la commission indépendante chargée d’organiser les élections du porte-parole et du porte-parole Adjoint des étudiants à l’institut supérieur d’informatique de gestion ISIG GOMA, a reçu et enregistre les dossiers des candidats, à l’issu desquels après examen, certains ont été retenus par ladite commission conformément aux critères exigés.

A l’issue de ces élections libres et démocratique, ils ont été dégagés les résultats ci-dessus :

LUKUBIKA BAVULA julien, étudiant en L1 gestion des institutions de microfinance, a reçu 164 voix sur un total de 382 soit 49,8 tout, écrasant ainsi Baronne NTAMIRABALI ELODIE et MUKAMA FRANCELIN Seth, ses challengers.

Le candidat LUKUBIKA BAVULA julien ayant obtenu la majorité des voix, a ainsi été proclame porte-parole des étudiants de l’ISIG pour cette année.

Son porte-parole Adjoint est KABANDA HENOC BIN CALEB, étudiant en G2 informatique de Gestion.

Satisfait des élections qui se sont déroulées en toute quiétude, LUKUBIKA BAVULA, nouveau porte-parole des étudiant de l’ISIG, a rappelé les grandes lignes de son mandat.

« L’objectif principal quand on est étudiant, c’est de réussir. Raison pour laquelle, nous devons nous focaliser sur la réussite des étudiants de L’ISIG/Goma, surtout qu’au vu des résultats de l’année passée, 80 % des étudiants ont dû attendre la deuxième session pour au moins satisfaire », a-t-il signifié.

« C’est comme si aujourd’hui, de nombreux des étudiants de l’ISIG/Goma sont en train de perdre de vue l’objectif premier de leur présence aux études supérieures », a-t-il ajouté.

Et pour ce faire, il compte créer des clubs qui vont chaque fois réunir les étudiants d’un niveau moyen et en deçà, avec ceux qui sont forts et qui pourront les remettre à niveau.