Ouverture ce jeudi 18 aout 2022 à Goma d'un atelier de formation de journalistes et éditeurs du petit Nord de la province du Nord-Kivu, sous le thème : « Collecte, Traitement et Diffusion de l'information en milieu à risques et protection des sources. »
Occasion pour certains journalistes provenant du territoire de Rutshuru, Walikale, Masisi, Nyiragongo et Goma de se remettre à niveau durant deux jours.
C´est sous la facilitation du Bureau Conjoint des Nations Unies aux Droits de l'homme de la MONUSCO (BCNUDH) que le collectif des éditeurs de Goma a organisé cette formation en vue également de renforcer les capacités des professionnels sélectionnés dans la promotion, la défense et le respect des droits de l´homme, ainsi que l’amélioration du rapportage des atteintes à ces droits tout en les dénonçant.
« La MONUSCO s´est engagée à promouvoir et protéger les droits de l´homme en luttant contre les amalgames et stéréotypes concernant les droits de l'homme et les principes de protection des sources » a dit Mr. Serge Bankole, responsable adjoint du BCNUDH et représentant de la chef de bureau de la MONUSCO à Goma, Laila BOURIL ; c’était lors de l’ouverture de cet atelier.
Des notions de sécurité, d’éthique et déontologie des journalistes sont aussi au programme de cette formation.
1 Commentaire
Job KAKULE - 19/08/2022 21:54 - Répondre
👍👍👍