Un nouveau groupe de présumés bandits, arrêtés par les services de sécurité dans le cadre des opérations « Safisha Muji Wa Goma » dans le chef-lieu de la Province du Nord-Kivu a été présenté ce lundi 25 novembre 2024 à la presse par le maire policier de la ville de Goma, le commissaire supérieur principal, Kapend Kamand Faustin.

Au total, ce sont 31 présumés criminels qui ont été appréhendés dans différents coins de la  ville de Goma et ses environs.

Parmi eux, trois personnes présentées comme des militaires du M23 qui faisaient des navettes entre Goma et Masisi dans la vente du chanvre et qui sont accusés d'espionnage pour le compte des rebelles.

Un autre sujet rwandais répondant au nom de Nizeyimana Valence, interpellé à la grande barrière la nuit du 19 au 20 novembre 2024 est également accusé d’espionnage pour le compte du M23

Trois armes à feu ont également été récupérées ainsi que certains biens de particuliers qui ont été remis à leurs propriétaires.

Dans la foulée, le maire de la ville de Goma, qui a félicité le travail des services de sécurité, a appelé la population à chaque fois signaler et dénoncer tout cas de banditisme.

« Nous sommes dans le système non-stop des opérations. Tout le monde veut à tout prix, fêter à la fin de l'année. Nous mettons en alerte maximale, notre population pour dénoncer les cas de banditisme observés dans la ville et des opérations d'instabilité sécuritaire dues au terrorisme » a-t-il déclaré alertant que la ville de Goma est menacée de terrorisme.




Joseph Seven

Joseph Seven - 26/11/2024 11:04 - Répondre 

🤔🤔🤔