Après plusieurs jours sans aucun nouveau cas de coronavirus, la situation de la pandémie en province du Nord-Kivu en général et dans la ville de Goma en particulier, évoluait sur la bonne voie.

Cela a été confirmé avec l’annonce ce mercredi 23 avril 2020, par le gouverneur Carly Kasivita, de la guérison de tous les malades de coronavirus à Goma, et reste un seul cas actif à Beni.

Bonne nouvelle donc pour cette partie du pays qui n’a déploré aucun décès lié à cette pandémie, mais qui connait la désormais la réapparition d’Ebola à Beni.

Le gouverneur, rappelant que la bataille contre le Covid-19 est loin d’être terminée, a appelé la population à l’observance des mesures d’hygiène et le respect des mesures barrières pour éviter une nouvelle vague de la pandémie et ainsi vaincre définitivement cette dernière.