Il s'est tenue ce samedi 31 décembre 2021 à 10 heures, une réunion à la Coordination provinciale de la Cellule de Sécurisation des Procès-Verbaux à l'usage des Centres de Contrôle Technique automobile du Nord Kivu (CSPVCCT) en sigle. Étaient au rendez-vous, tous les responsables des associations et agences du secteur de transport ainsi que le responsable de la société TMK.
Il a été question d'informer à tous ces participants qu'il y a un réseau mafieux qui serait entrain de délivrer de faux PV de contrôle technique a goma et a Butembo. Face à cette situation, un bouclage sera organisé dans les trois villes de la province du Nord Kivu a savoir Goma, butembo et beni.
Josué Kalimbiro coordonnateur provincial de la CSPVCCT a rappelé à tous les participants que plusieurs accidents dans les trois villes sont causés par l'état vétuste des engins roulant. Selon lui, sans contrôle technique, il est difficile de dénicher les pannes dans les engins d'où son appel à tous les participants d'avoir la culture de faire le contrôle technique.
En outre, il a souligné que lors de ce bouclage tous les détenteurs des faux procès verbaux seront traqués par les agents de la PCR assistés par les experts de la CSPVCCT.
Enfin, il a demandé à tous ces responsables d'aller sensibiliser tous les conducteurs d'avoir cette culture de faire le contrôle technique dans les centres agréées et reconnus par le gouvernement notamment SOMODA, EREST et CONGO PROJET.
Un moratoire de deux a été sollicité par ces responsables pour une large diffusion
1 Commentaire
Samuel ABIBA - 07/08/2021 15:11 - Répondre
🤔🤔🤔