Les autorités urbaines en ville de Goma ont organisé dans la soirée du mardi 20 août dernier, un contrôle systématique des véhicules sur les principales artères de la ville, en réponse à des inquiétudes sur une éventuelle infiltration d'hommes armés dans le chef-lieu du Nord-Kivu.

Dès 18 heures, tous les véhicules privés ainsi que les transports en commun ont été soumis à des fouilles rigoureuses par la police ainsi que d’autres services de sécurité. 

Les passagers étaient appelés à présenter leurs pièces d'identité. 

S’exprimant sur cette opération, le maire de la ville de Goma, le Commissaire Supérieur Principal Faustin Kapend, a expliqué que cette mesure « fait suite à des informations de renseignement signalant la circulation d'armes et d'effets militaires dans la ville. »

Il a fait savoir qu’elle rentre dans le cadre de l’opération baptisée « Safisha muji wa Goma », qui vise entre autres la saisie des équipements militaires, des munitions et des armes. 

« Des personnes suspectes sont interpellées », a-t-il indiqué.

Pendant ce temps, l’insécurité est toujours préoccupante en ville de Goma où la soirée de ce mardi, une personne a été tuée par balles, portant à plus de 70 le nombre de victimes ces trois derniers mois selon les statistiques de société civile locale.




Joseph Seven

Joseph Seven - 21/08/2024 19:47 - Répondre 

🤔🤔🤔