Les combats ont de nouveau repris ce jeudi 25 janvier 2024 dans la cité de Mweso, après un calme relatif rapporté dans la matinée.
La veille il y a également eu des affrontements entre les rebelles et les résistants Wazalendo dans cette cité dans le territoire de Masisi.
De sources locales affirment qu’une partie de Mweso est sous contrôle des jeunes résistants Wazalendo dont à Bukama et à Mbuhi dans le quartier commercial, tandis que les rebelles du M23 gardent toujours quelques positions comme à Bushanga.
Celles-ci indiquent que les rebelles ont renforcé leurs positions dans la zone, ce qui est à la base de cette reprise des combats au niveau de Bistro et Bunande entre Muhongozi et Mweso centre.
L’on affirme qu’au moins 10 personnes ont été blessées dont 1 officier rebelle qui serait dans un état critique mais également un infirmier côté civil.
Les jeunes résistants eux disent vouloir reprendre le contrôle total de cette cité qu'ils ont abandonné entre les mains des rebelles il y a quelques mois maintenant.
1 Commentaire
Joseph Seven - 26/01/2024 21:48 - Répondre
🤔🤔🤔