Dans un communiqué publié le 8 août dernier, les Force Armées de la République Démocratiques du Congo ont annoncé une nouvelle opération de recrutement dans le domaine de l’aviation « pour une formation de base à la session spéciale de l’Académie Militaire de Kananga. »

Les sites de Kinshasa, Lubumbashi et Kisangani ont été retenus pour cette formation, précise le Général Ngama Lebe Franck, Chef d’Etat-Major de la Force Aérienne.

Parmi les conditions d’admission on précise que le candidat doit être de nationalité congolaise, avoir un casier judiciaire vierge, être âgé de 18 à 23 et physiquement apte, et surtout être célibataire et avoir au minimum un niveau de diplôme d’Etat des options Techniques, scientifiques ou Informatique.

Pour rappel, le dernier recrutement d’envergure avait eu lieu en septembre dernier et concernait tous les domaines des FARDC.

Et pour nombreux, ce nouveau recrutement, qui intervient alors que les processus de paix de Washington et Doha sont en cours ; laisse penser que ces derniers, qui patinent entre-temps, sont juste un moyen de gagner du temps par les deux parties qui s’accusent mutuellement de se renforcer sur terrain pour réactiver ensuite l’option militaire qui risque une nouvelle fois de causer des pertes humaines parmi les populations civiles.




Joseph Seven

Joseph Seven - 09/08/2025 23:08 - Répondre 

🤔🤔🤔