La présidente de l’Assemblée Nationale de la RDC, Jeanine Mabunda, est en visite de travail dans le Nord-Kivu depuis ce dimanche 16 février 2020.
A son atterrissage à l’aéroport Internationale de Goma dans la matinée, Jeanine Mabunda a été accueillie par une population nombreuse, venue lui souhaiter un bon séjour dans la province et à qui elle a tenu à adresser ses remerciements pour justement cet accueil lui réservé :
« C’est une visite de cœur, d’unité, de paix et de solidarité à nos frères et sœurs du Nord-Kivu et particulièrement ceux de Beni » a-t-elle déclaré, avant de préciser que sa visite n’est pas pour le compte d’un parti politique mais bien de toute la population du Nord-Kivu.
Elle a ajouté, « Le Nord-Kivu a beaucoup souffert de l’insécurité et récemment d’Ebola, et toute la population locale, par ses députés, dit avoir l’impression d’être oubliée à Kinshasa. C’est pourquoi nous sommes venus écouter vos préoccupations pour les relayer au gouvernement et pour que l’assemblée se mobilise autour de ce sujet ».
Après sa brève adresse, elle a été conduite par le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita pour une prochaine étape de Beni.
Notez également la présence de plusieurs députés nationaux dans cette délégation notamment ceux du Sud-Kivu.
1 Commentaire
Job KAKULE - 16/02/2020 19:59 - Répondre
Intéressant...