Dans une sortie médiatique, le député provincial du Nord-Kivu, Magezi Celse Muhindo a déploré la recrudescence de l'insécurité dans la région de Beni.

Cet élu du territoire de Beni suggère au gouvernement congolais de renforcer les troupes loyalistes dans les régions en turbulences.
Celui-ci pense que, l'inefficacité des opérations est liée au faible effectif des militaires engagés dans les opérations qui visent à faire face à l'insécurité qui a causé des morts.

Muhindo Magezi Celse se montre également, depuis 2 ans, favorable à une force étrangère, qui va intervenir en RDC et capable de faire à la guerre asymétrique à laquelle l'armée fait face depuis 8ans déjà.

Il estime que cette approche pourra être salutaire pour sa base électorale qui croupit dans une insécurité persistante occasionnée par des groupes armés qui pullulent dans plusieurs villages de la région de Beni.

Pour rappel, les provinces du Nord-Kivu et celle de l’Ituri font sont sous état de siège pendant maintenant 6 mois, une mesure prise par le président de la république pour mettre fin à une insécurité persistante dans cette région.




Samuel ABIBA

Samuel ABIBA - 07/11/2021 17:23 - Répondre 

🤔🤔🤔