Des jeunes, présentés comme membres de la force du progrès, une milice réputée proche de l’UDPS de Félix Tshisekedi, armés de cocktails molotov, ont attaqué dans la matinée de ce mercredi 31 juillet 2024 la résidence de Joseph Kabila où se trouvait son épouse Olive Lembe.

Ces derniers qui ont tenté de forcer le portail de la résidence de l’ancien Président congolais ont été vite maîtrisés par les forces de l’ordre qui ont dû faire usage de leurs armes.

Mais Olive Lembe a dénoncé cet acte qu’elle qualifie « de violation du périmètre sécuritaire de la résidence de l’ancien président Joseph Kabila. »

Celle-ci est restée catégorique : « On les a envoyés pour m'éliminer physiquement. Nous allons résister », a déclaré Olive Lembe qui a affirmé que ces derniers ont voulu jeter des cocktails Molotov pour brûler les véhicules présents dans sa résidence.

« Nous sommes dans notre pays. Nous sommes nés ici au Congo. Nous avons grandi et nous avons étudié ici », a poursuivi Olive Lembe qui a lancé par ailleurs un appel au président Félix Tshisekedi et à l’ex-ministre de la défense Jean-Pierre Bemba, qu’elle accuse d’être « à l’origine de la destruction du périmètre de sécurité. »

« Je demande à Dieu dans sa justice, de s’occuper de tous ceux qui veulent du mal à mon mari, à ma famille », a-t-elle conclu, visiblement émue et disant être choquée par l’acharnement contre la personne et les proches de l’ancien Président de la RDC.




Joseph Seven

Joseph Seven - 06/08/2024 22:33 - Répondre 

🤔🤔🤔