Le Président Tshisekedi a reçu en audience huit représentants des universités et instituts supérieurs de la capitale Kinshasa.

Cette audience fait suite à la bavure policière qui a conduit à la mort par balle de Honoré SHAMA KWETE, un étudiant de deuxième de graduat en sciences de l'information et de la communication à l'Université de Kinshasa. 

Le Chef de l'État Félix Tshisekedi a tenu personnellement à conférer avec les représentants des étudiants après avoir condamné cette bavure policière et présenté ses condoléances à la famille éprouvée.

Au sortir de cette rencontre, Sylvain Katomnbe, leur porte-parole, s'est dit satisfait de la réponse du Chef de l'État concernant cette affaire.

Selon lui, le Président de la République avait déjà anticipé en invitant la famille de l'infortuné.

Parmi les engagements pris par le Chef de l'État, il y a l'accompagnement de cette famille pour les obsèques de SHAMKWETE Honoré.

La délégation des étudiants dit avoir sollicité auprès du Chef de l'État son implication pour que justice soit rendue, que les auteurs de cette bavure puissent subir la rigueur de la loi.

À en croire leurs dires, ils ont été rassurés sur ce point.

Par ailleurs, le Président des étudiants de Kinshasa appelé ses camarades au calme.