Le Chef Président Félix Tshisekedi a ouvert le mercredi 13 novembre 2024 au Centre financier de Kinshasa, la 10ème édition du Forum économique Makutano qui se tient du 13 au 15 novembre 2024 sous le thème : « The New deal for Africa. Un nouveau pacte pour une RDC et une Afrique fortes et prospères. »

Dans son allocution, le chef de l’Etat congolais a présenté aux participants les différents atouts de la RDC, dont les ressources naturelles abondantes, un potentiel agricole immense, une jeunesse dynamique et une position géographique au cœur de l’Afrique.

Félix Tshisekedi a rappelé ses 6 engagements prioritaires portant notamment sur la création d’emplois, la protection du pouvoir d’achat, la sécurisation du territoire national, la diversification de l’économie nationale, la garantie de l’accès aux soins et le renforcement de l’efficacité des services publics ; annoncés solennellement le 20 janvier dernier lors de son investiture pour un second mandat.

A en croire le Président congolais, ces engagements sont le socle de la marche suprême vers une République Démocratique du Congo plus stable, indivisible et plus dynamique.

En concluant son propos, le Chef de l’État a invité les parties prenantes à être des bâtisseurs d’un avenir prospère pour les générations futures.

De son côté, Nicole Sulu, organisatrice de ce forum, s’est félicitée d’un bilan positif de ce grand rendez-vous économique, 10 ans après son lancement.




Joseph Seven

Joseph Seven - 21/11/2024 15:43 - Répondre 

🤔🤔🤔