La ville de Goma doit comprendre que la pandémie de caronavirus peut être évitée et cela par la mise en pratique des mesures données par le ministère de la santé et l'OMS, celles-là réitérées par le président Félix Tshisekedi dans son adresse à la nation du mercredi 18 Mars 2020.

À propos de ce discours, plusieurs avis sont émis comme ceux du docteur chef de zone dans le Nyiragongo à la personne de Daniel K. 
Celui-ci a fait savoir que ces mesures sont salutaires pour plus d'un congolais mais chaque citoyen devra éviter la panique car cela est un vecteur pour une propagation rapide de cette Pandémie.

À lui d'ajouter que les
 respect des mesures hygiéniques demeure la solution efficace pour la prévention et cela loin devant le vaccin.

À la question de la fermeture des frontières entre le Rwanda et la RDC, il a fait savoir que sur le plan international et en matière de la santé, l'épidémie n'est doit pas être la raison pour  fermer des frontières mais plutôt les pays se doivent la protection et cela dans les mesures prises par chacun des États.
Il a précisé que cette fermeture peut intervenir dans le cas extrême comme actuellement avec l'Italie.
En finissant il a demandé à chaque citoyen de voir par quel moyen il peut mettre en application ces mesures préconisées par le chef de l'État.




Job KAKULE

Job KAKULE - 20/03/2020 20:56 - Répondre 

Il faut surtout lutter contre la désinformation....