Inspecter et rendre effective la réalisation du projet de modernisation de la piste de l’aéroport international de Goma, voilà la raison principale de la visite du ministre national des transports et voies de communication.

Séjournant à dans le chef-lieu de la province du Nord-Kivu depuis ce vendredi 22 janvier, Didier Manzenga Mukanzu, dans cette mission officielle, est venu palper du doigt la concrétisation des travaux réalisés dans le Projet d'Assainissement et de Sécurisation de l’aéroport de Goma, PASAG, un projet financé par la banque mondiale.

Dès son arrivée, le ministre des transports et voies de communication a félicité les agents de son secteur pour le travail qu'ils effectuent en province.

Il a par la même occasion promis la prise en charge par le gouvernement central de ceux-là qui ne sont pas encore reconnus par l'Etat.

Il a également signifié que les 4 bateaux promis par le chef de l'Etat pour faciliter le transport lacustre entre les provinces du Nord-Kivu et Sud-Kivu, seront enfin disponibles et ce sera dans un projet qui sera bientôt réalisé par le truchement de la SNCC.

Notez que la visite du port de la SNCC à Bukavu figure sur l’agenda du ministre Didier Manzenga qui doit aussitôt rentrer dans la capitale congolaise.

Suivez notre reportage ici.